L'élection de Miss France 2016 aura lieu à Lille

Par Eric Turpin, France Bleu Nord jeudi 30 avril 2015 à 12:57

Miss France 2015 (ici en photo) mais aussi Miss Alsace sont devenues des amies de Miss Picardie
Miss France 2015 (ici en photo) mais aussi Miss Alsace sont devenues des amies de Miss Picardie © TF1 - - Capture d'écran

C'est désormais officiel. La ville de Lille accueillera bien l'élection de Miss France 2016 en décembre prochain. Les organisateurs l'ont annoncé ce jeudi.

La ville de Lille accueillera l'élection de Miss France 2016 en décembre prochain. L'organisation l'a officialisé jeudi. La cérémonie aura lieu le 19 décembre au Zénith. Mais les candidates arriveront à Lille dès le 2 décembre. 

C'était un secret de polichinelle. On savait depuis mercredi que la ville de Calais ne serait pas retenu, la salle Calypso n'étant pas adaptée pour le décor de la soirée. Il ne restait plus que Lille puisque la tradition veut que le concours soit organisé dans la région de la Miss France en exercice. 

« Nous nous réjouissons de l’annonce faite aujourd’hui par l’organisation Miss France : c’est à Lille et dans notre Métropole que nous aurons le plaisir d’accueillir le prochain concours le 19 décembre 2015 » , se félicitent Martine Aubry, maire de Lille, et Damien Castelain, président de Lille Métropole dans un communiqué.

Martine Aubry annonce sur France Bleu Nord la candidature de Lille pour l'élection de Miss France 2016 - Radio France
Martine Aubry annonce sur France Bleu Nord la candidature de Lille pour l'élection de Miss France 2016 © Radio France

« Une belle opportunité de faire découvrir ou redécouvrir à la dizaine de millions de téléspectateurs les richesses et le patrimoine de Lille et de notre Métropole » , soulignent encore les deux élus, «  C’est aussi une très bonne nouvelle pour notre économie locale » .

De quoi réjouir Camille Cerf, l'actuelle Miss France, qui avait lancé un appel à Martine Aubry sur France Bleu Nord pour que la ville de Lille soit candidate, et qui a été entendue puisque quelques jours plus tard, toujours sur France Bleu Nord, Martine Aubry annonçait en exclusivité qu'elle avait déposé une candidature conjointe avec l'agglomération. 

NOS VIDEOS :

Election de Miss France 2016 : Martine Aubry annonce la candidature de Lille [Election de Miss France 2016 à Lille : Camille Cerf lance un appel à Martine Aubry](Election de Miss France 2016 à Lille : Camille Cerf lance un appel à Martine Aubry)