Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'épouse de Vincent Lambert sort de son silence

Par

L'épouse de Vincent Lambert voudrait qu'on laisse son mari partir en paix. Pour la première fois elle sort de son silence, en exclusivité sur France Bleu Champagne.

Vincent Lambert, 37 ans, est tétraplégique et en état de conscience minimale depuis cinq ans, suite à un accident de la route. Il ne peut ni bouger, ni parler, ni se nourrir.

Publicité
Logo France Bleu

Les médecins de l'unité de soins palliatifs de Reims avaient décidé, le 10 avril dernier, d'éviter tout acharnement thérapeutique, en concertation avec son épouse. Ils avaient fait le choix de ne plus l'alimenter artificiellement.

Seulement, les parents de Vincent Lambert ont saisi la justice pour mettre fin à cette "euthanasie passive", pourtant prévue par la loi Leonetti, car ils estimaient que l'obligation de les informer n'avait pas été respectée. La justice leur a donné raison, sans consulter l'épouse de Vincent lambert.

Ce matin, l'épouse de Vincent Lambert  s'exprime sur France Bleu Champagne. Elle dénonce la violence d'une justice qui n'a pas jugé utile de l'entendre.

loading
loading
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu