L'essentiel de l'actualité à Toulouse du 29 juin à 8 h

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse dimanche 29 juin 2014 à 10:21

Manifestation Free-Party à Toulouse
Manifestation Free-Party à Toulouse © Radio France

Le journal de la rédaction - Olivier Lebrun.

L'alerte aux orages est levée : quelques lignes téléphoniques arrachées par le vent hier soir dans le secteur de Muret et de Rieumes, des averses de grêle sur Bachas et Boulogne sur Gesse, mais rien de grave sur le département, les orages ont simplement rafraichi l'athmosphère.

La ligne "B" du métro partiellement bloquée ce matin : c'est un incident technique sur une rame. La circulation est normale entre les stations Jeanne d'Arc et Ramonville, mais le métro est bloqué entre Jeanne d'Arc et Borderouge. La réparation s'avére compliquée, Tisséo espère rétablir le trafic en cours de matinée.

Un accident ce matin à Pechbonnieu : un choc frontal entre deux voitures, il s'est produit sur la route de Bessière, entre Fontbeauzard et Montberon. Une personne a été évacuée d'urgence par le Samu. La circulation est momentanément bloquée sur la départementale 15.

Une rave- party revendicative dans les rues de Toulouse : 1500 teufeurs ont défilé hier derrière les sound systems, une manifestation bruyante pour revendiquer le droit à la fête et la fin des saisies de matériel par les forces de l'ordre sur les rave-party.

Un ticket ciné "solidaire" à Muret : il permet d'offrir une place de cinéma supplémentaire à ceux qui ne peuvent pas se le permettre. Achetez votre place, et une 2eme à 4€ qui sera distribuée aux plus démunis pour qu'il puissent aller à leur tour au cinéma. L'opération est lancée le 1er Juillet au Ciné "Véo" de Muret. A partir d'aujourd'hui, c'est la fête du cinéma, le ticket est à 3€50, tarif unique dans toutes les salles de France.

FBToulouse - Le Journal de 8h