L'AS Moulins face à son histoire en Coupe de France

Par Géraldine Marcon et Kevin Boderau, France Bleu Pays d'Auvergne mardi 11 février 2014 à 17:02

Les supporters de l'AS Moulins sont prêts pour le huitième de finale
Les supporters de l'AS Moulins sont prêts pour le huitième de finale © Radio France-Kevin Boderau

Ce mercredi à 19h30 les footballeurs de l’AS Moulins vont jouer une rencontre historique. C’est la première fois dans l’histoire du club qu’il se qualifie pour les huitièmes de finales de la Coupe de France.

Depuis l'exploit contre Toulouse c'est toute une ville qui vibre pour son club, Moulins s'est parée depuis plusieurs jours des couleurs du club, blanc et bleu. L’AS Moulins a rendez-vous avec l’histoire ce soir, le club de CFA défie le FC Sète (CFA 2) pour une place en quart de finale de la Coupe de France. Ce serait encore une première pour les joueurs de l’Allier.   

FOOT MOULINS / ALEXIS RAYNAUD

La tâche s’annonce compliquée contre une équipe de Sète qui n'a encaissé aucun but en Coupe de France jusqu'à maintenant. Le club pourra en tout cas compter sur le soutien indéfectible de ses supporters.

FOOT MOULINS / SUPPORTERS

Le stade Hector Rolland affichera bien sûr complet , le club a obtenu de la Fédération française de football de porter sa capacité de 3.500 à 4.500 spectateurs et tous les billets sont partis en quelques heures.

FOOT MOULINS / PIF COMMERCANT

Moulins aux couleurs des footballeurs de l'Allier - Radio France
Moulins aux couleurs des footballeurs de l'Allier © Radio France

France Bleu Pays d'Auvergne met en place un dispositif exceptionnel pour l'occasion avec une journée spéciale "Tous derrière Moulins pour les huitièmes".

  • De 10h  à 11h: Émission culinaire "les cordons bleus" en direct de la foire de Moulins Philippe Viallon sera accompagné de Phillipe Barret chef de l'hôtel restaurant Le Parc. - De 16h30 à 19h30: Émission spéciale Moulins en direct du grand café avec Laurent Boucry, des invités pour nous parler de Moulins, son musée du costume, sa foire, ses vignerons et son club de foot bien sur !- A partir de 19h30: Le match en direct et en intégralité commenté par Olivier Vidal, Emmanuel Moreau et Kevin Boderau. Et retrouvez les temps forts du match sur francebleu.fr.