L'oenotourisme à Saint-Emilion : entre vignobles et patrimoine
Les professionnels du tourisme profitent de la fin des vacances de la zone C pour faire le plein après un mois d'avril moyen. Malgré une météo peu clémente, les touristes se pressent tout de même à Saint-Emilion. "Quitte à venir dans le département autant visiter ce qui fait sa renommée"

Les touristes sont encore en vacances? Tant mieux répondent les professionnels. Particulièrement à Saint-Emilion. Les châteaux profitent de cette affluence pour recevoir les groupes et les particuliers.
Et avec un temps comme celui de jeudi, les chais étaient les lieux tout trouvés pour s'abriter et découvrir un fleuron de l'économie girondine.
De quoi satisfaire la Maison du vin de Saint-Emilion qui a vu la fréquentation baissée en avril. C'est aussi 30 % de baisse de son chiffre d'affaire.
"Complet!", c'est ce que les touristes ont entendu dans les offices de tourisme dès qu'ils ont voulu prendre les cars touristiques.
Oenotourisme / ENRO
Entre vignoble et patrimoine
Selon, l'office de tourisme, les visiteurs viennent aussi à Saint-Emilion pour le patrimoine. La cité médiévale, inscrite d au patrimoine de l'UNESCO depuis 1999, attire les touristes du monde entier. On vient découvrir l'Eglise Monolithe, construite entre le XIIème et XVIème siècle, la Tour du Roy ou encore les Tertres, ces ruelles piétonnes en pente et aux pavés cahotiques.
oenotourisme saint-emilion / BOB Richard