L'UBB en mode commando sur la base aérienne de Cazaux

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mercredi 16 juillet 2014 à 6:00

Opposition physique entre rugbymen de l'UBB et militaires
Opposition physique entre rugbymen de l'UBB et militaires © Radio France

Cette semaine les rugbymen girondins ont posé leurs paquetages sur la base militaire de Cazaux à la Teste-de-Buch. La BA120 les accueille pour une semaine de stage marqué par une préparation physique propre aux militaires et des parcours dignes des commandos.

Pour peaufiner leur préparation physique les joueurs girondins du Top 14 sont en stage sur la base aérienne 120 de Cazaux cette semaine. Objectif : r esserrer les liens de l'équipe face à la difficulté

Ce mardi les rugbymen ont eu droit à deux épreuves concoctées par les montieurs sportifs de la BA 120 : un parcours terrestre où ils ont du porter des charges lourdes, se faire prendre en otage menottés et cagoulés puis un parcours aquatique dans le lac de Cazaux avec franchissements d'obstacles sous l'eau. Bref : un véritable stage commando pour les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles.À suivre au programme cette semaine, la suite du stage à Cazaux avec aussi du rugby jusqu'à vendredi. Puis une semaine de vacances avant deux matchs de préparation : vendredi 1er août à 20h00 à Hagetmau face au Racing Métro 92 . Puis le Vendredi 8 août 20h30 au stade Aguilera à Biarritz face à Toulouse .

Une manière de resserrer les liens entre les joueurs