L'USO aux portes de la Ligue 2

Par Géraldine Marcon, France Bleu Orléans mercredi 23 avril 2014 à 11:27

L'USO face au Poiré-sur-Vire en mars 2014.
L'USO face au Poiré-sur-Vire en mars 2014. © Maxppp-Pascal Proust-La République du Centre

Vingt-deux ans après avoir quitté la Ligue 2, l'USO s'apprête à retrouver l'élite la saison prochaine. Deuxième au classement de National, les footballeurs orléanais pourraient officialiser leur montée dès ce vendredi 25 avril à Vannes. On en parle toute cette semaine du France Bleu Orléans.

Il y a 22 ans, l’USO quittait la Ligue 2, en cette fin de saison, le club est tout près de remonter parmi l’élite du football français . Ce sera peut-être officiel dès vendredi 25 avril en cas de victoire des joueurs du Loiret sur la pelouse de Vannes . France Bleu Orléans sera sur place avec un dispositif exceptionnel pour vous faire vivre cette rencontre.

Et d’ici là, la rédaction se penche sur le succès de l’US Orléans Loiret football, deuxième du championnat de National à cinq journées de la fin de saison. Avec 14 points d'avance sur le quatrième , le Red Star, le club du Loiret est en bonne place pour la montée. Les trois premiers au classement accèderont à la Ligue 2 la saison prochaine .

Si Orléans gagne vendredi à Vanne s, ils auront 59 points, un nombre de points suffisant pour être sûrs de monter . En cas de match nul ou de défaite , la montée officielle ne sera reportée que de quelques matchs

Un des secrets du succès de l’USO c’est sa défense , une des plus solides cette saison, avec 15 buts encaissés en 29 rencontres . C’est cette solidité défensive qui fait la force de l’équipe.

Footboll

L’USO évolue en National depuis 2010 mais le club a connu la Ligue 2 entre 1978 et 1992 .