La bi athlète jurassienne Anaïs Bescond en argent avec la France

Par Faustine Mauerhan, France Bleu Besançon vendredi 6 mars 2015 à 11:36

La biathlète Anaïs Bescond
La biathlète Anaïs Bescond © Maxppp

Première journée des championnats du monde de biathlon en Finlande, et première médaille française sur le relais mixte avec notamment Anaïs Bescond, la franc-comtoise.

Les championnats du monde de biathlon commencent très fort pour la France et pour nos francs-comtois. La jurassienne Anaïs Bescond était la première relayeuse de l’épreuve, elle a décroché l’argent au relais mixte des championnats du monde de biathlon en Finlande, ce jeudi, avec ses coéquipiers Marie-Dorine Habert, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade .

« Ca fait plaisir de commencer comme ça »

Partie en tête donc, Anaïs Bescond n’a pas particulièrement brillé sur ses tirs notamment, mais la jurassienne a fait le travail. « Je suis tellement fatiguée mais tellement contente du dénouement alors que ça a un peu mal commencé  », avoue la bi athlète. « Le départ en lui-même s’est bien passé, le plat ensuite aussi, mais dès que ça a commencé à monter, raconte-t-elle, j’ai préféré me laisser décrocher pour ne pas griller mes cartouches. C’était un choix, je pense que c’était le bon. J’ai fais du mieux que je pouvais . » L’essentiel est là effectivement. Les autres relayeurs français, Marie-Dorine Habert, Jean-Guillaume Béatric et Martin Fourcade pour terminer, sont allés décrocher l’argent. « On a ouvert les compteurs , se félicite Anaïs Bescond, ça donne de la légèreté pour la suite.  »

Prochaine course pour la jurassienne, ce samedi avec le sprint . Même épreuve et même jour pour l’autre franc-comtois de l’équipe de France, Quentin Fillon-Maillet.