- Accueil
- La cavale du braqueur Redoine Faïd a pris fin en Seine-et-Marne
La cavale du braqueur Redoine Faïd a pris fin en Seine-et-Marne
Redoine Faïd, braqueur réputé dangereux, a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôtel à Pontault-Combault en région parisienne. Redoine Faïd s'était évadé de façon spectaculaire, le samedi 13 avril, de la prison de Sequedin dans le Nord. Il était depuis activement recherché.

Arrête en compagnie d'un complice
Redoine Faïd a, selon les premières informations, été interpellé dans un hotel en Seine-et-Marne, dans la ville Pontault-Combault précisément, en compagnie d'un complice de cavale, dixit le Ministère de l'Intérieur. Manuel Valls, dans un communiqué a félicité chaleureusement les enquêteurs "pour l'enquête minutieuse et efficace qu'ils ont bouclée en moins de six semaines sous la direction de l'autorité judiciaire".
Depuis le samedi 13 avril, date de son évasion spectaculaire , véritable camouflet à l'instution pénitentiaire, toutes les forces de l'ordre étaient sur les dents pour retrouver cet homme de 41 ans, réputé dangereux, au lourd passé judiciaire. Redoine Faïd s'était évadé à l'aide d'explosifs, après avoir pris en otage qautre surveillants de la prison de Sequedin dans le Nord. Il y était détenu après une tentative de braquage qui avait couté la vie, il y a 3 ans, à Aurelie Fouquet, une jeune policière municipale de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Tous les otages avaient été rapidement libérés et Redoine Faïd avait disparu dans la nature. Il était l'homme le plus recherché de France.