Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La cavale du braqueur Redoine Faïd a pris fin en Seine-et-Marne

- Mis à jour le
Par

Redoine Faïd, braqueur réputé dangereux, a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôtel à Pontault-Combault en région parisienne. Redoine Faïd s'était évadé de façon spectaculaire, le samedi 13 avril, de la prison de Sequedin dans le Nord. Il était depuis activement recherché.

Redoine Faïd était recherché par toutes les polices européennes
Redoine Faïd était recherché par toutes les polices européennes © Maxppp

Arrête en compagnie d'un complice

Redoine Faïd a, selon les premières informations, été interpellé dans un hotel en Seine-et-Marne, dans la ville  Pontault-Combault précisément,  en compagnie d'un complice de cavale, dixit le Ministère de l'Intérieur.  Manuel Valls, dans un communiqué a félicité chaleureusement les enquêteurs "pour l'enquête minutieuse et efficace qu'ils ont bouclée en moins de six semaines sous la direction de l'autorité judiciaire".

Publicité
Logo France Bleu
Redoine Faïd a été arrêté dans cet hôtel de Pontault-Combault

Depuis le samedi 13 avril, date de son évasion spectaculaire , véritable camouflet à l'instution pénitentiaire, toutes les forces de l'ordre étaient sur les dents pour retrouver cet homme de 41 ans, réputé dangereux, au lourd passé judiciaire. Redoine Faïd s'était évadé à l'aide d'explosifs, après avoir pris en otage qautre surveillants de la prison de Sequedin dans le Nord. Il y était détenu après une tentative de braquage qui avait couté la vie, il y a 3 ans, à Aurelie Fouquet, une jeune policière municipale de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Tous les otages avaient été rapidement libérés et Redoine Faïd avait disparu dans la nature. Il était l'homme le plus recherché de France.

La carrière de Redoine Faïd

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu