Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Chambre des comptes épingle les "années Georges Frêche"

Dans un rapport de 128 pages, les magistrats critiquent la gestion de l’argent public par la Région Languedoc-Roussillon de 2005 à 2011.

Georges Frêche en 2004
Georges Frêche en 2004 © Maxppp

Marchés publics flous, dépenses injustifiées, frais de bouche excessifs, mauvaise gestion du personnel… le rapport de la Chambre régionale des comptes est sévère avec la gestion  des deniers publics par le Conseil Régional.Le rapport de 128 pages porte sur la période 2005 – 2011, quand Georges Frêche était président. Il sera présenté ce vendredi en séance publique à Montpellier.Quelques exemples parmi d’autres : les magistrats s’interrogent – rien que pour l’année 2010 - sur les 30.000 euros de linge de maison dépensés dans l’appartement du 12ème étage de l’Hôtel de Région, les 400.000 euros de frais de bouche, et les 32.000 bouteilles de vin bues en dehors de tout protocole. Toujours en 2010, un voyage en Chine, avec des invités non identifiés, a couté 100.000 euros.

Publicité
Logo France Bleu
loading
loading
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu