Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La cigarette électronique interdite dans les lieux publics: c’est ce que souhaite l’Office de prévention du tabagisme

Par

On risque de ne plus pouvoir "vapoter" dans les lieux publics. L’Office français de prévention du tabagisme a dévoilé son rapport sur la cigarette électronique mardi. Cette interdiction toucherait les 500.000 personnes qui ont choisi de fumer des cigarettes sans tabac.

Le rapport remis par les experts préconise notamment d'interdire de fumer la cigarette électronique dans les lieux publics.
Le rapport remis par les experts préconise notamment d'interdire de fumer la cigarette électronique dans les lieux publics. © Maxppp

Il y a de plus en plus de boutiques qui proposent ces cigarettes sans tabac.

Publicité
Logo France Bleu
Cigarette électronique © Radio France

Echapper à l’interdiction de fumer à l’intérieur pouvait être un argument de vente précieux pour ces professionnels. Alors comment ceux qui vendent ces cigarettes électroniques jugent-ils les recommandations de l’Office français de prévention du tabagisme. C’est assez surprenant mais ils sont globalement satisfaits. Il faut dire que, outre l’interdiction de fumer dans les lieux publics, le rapport estime qu’il ne faut pas freiner une activité qui permettrait aux fumeurs de renoncer au tabac.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu