Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La compagnie low-cost Hop dope la fréquentation de l'aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Par

Après 2 mois de fonctionnement, la compagnie aérienne Hop qui dessert l'aéroport de Metz-Nancy Lorraine réalise de bons résultats. Principalement avec ses vols à destination de Lyon qui connaissent une hausse de fréquentation de 20% en un an.

Hop à l'aéroport de Metz-Nancy Lorraine Hop à l'aéroport de Metz-Nancy Lorraine
Hop à l'aéroport de Metz-Nancy Lorraine © Radio France - Rachel Noel

En 2 mois, Hop,  la compagnie née du regroupement de 3 compagnies régionales du groupe Air France (Brit Air, Régional Airline et Airlinair) s'est déjà fait une petite place dans la cour des grands. De la Lorraine, elle dessert Nice Lyon, sans escale . Et de son "hub" à Lyon, les passagers peuvent être transportés sur Pau, Montpellier Barcelone, Oslo ou Rome. En saison, avec Hop, on peut voyager jusqu'à Bastia ou Ajaccio.

Publicité
Logo France Bleu

Lyon destination privilégiée

Sur ses vols à destination de Lyon, la fréquentation a progressé de 20 % en un an, alors que le marché était en érosion l'an dernier. Des chiffres de fréquentation qui permettent à l'aéroport de relancer son activité. L'infrastructure ayant perdu près de 100 000 passagers par an depuis l'arrivée du TGV en 2007. L'aéroport régional de Metz-Nancy Lorraine est aujourd'hui le 30ème aéroport de France et il transporte 300 000 passagers par an. Avec le développement de la compagnie aérienne Hop, les chiffres pourraient être confortés voire augmentés. Un développement espéré par la région Lorraine qui met la main à la poche chaque année pour renflouer les comptes d'une structure déficitaire. L'an dernier, le passif de l'aéroport de Metz-Nancy Lorraine atteignait encore 1,5 millions d'euros.

loading
loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu