La consécration du Guide Michelin pour trois restaurants de Haute-Savoie

Par Marie Chaffard, France Bleu Pays de Savoie mardi 25 février 2014 à 10:44

Guide MICHELIN France : toutes les nouvelles étoiles 2014
Guide MICHELIN France : toutes les nouvelles étoiles 2014

Le guide gastronomique décerne une première étoile au 1920 et La table de l'Alpaga à Megève, ainsi qu'au Sérac, à Saint-Gervais. En Savoie, à Courchevel, Le Kintessence obtient un deuxième macaron. En revanche, L'Auberge du Bois Prin à Chamonix perd son étoile.

Les Pays de Savoie comptent désormais 33 restaurants étoilés au Guide Michelin. Dans son édition 2014, la référence de la gastronomie française attribue des étoiles... et en retire. L'Auberge du Bois Prin, le restaurant de l'hôtel du même nom à Chamonix, perd son étoile attribuée il y a deux ans.

"Une première médaille au Michelin, ça ne change pas un état d'esprit mais c'est une consécration" (Raphaël Le Mancq, chef du Sérac à Saint-Gervais)

Côté promotion, Megéve est doublement récompensée avec une première étoile pour le 1920 mais aussi pour la Table de l'alpaga. Première étoile également pour le Sérac à Saint-Gervais. Son chef Raphaël Le Mancq  savoure cette reconnaissance.

Guide Michelin 2014 SON

Les inspecteurs du Guide Michelin attribuent une étoile supplémentaire, la deuxième, pour le Kintessence à Courchevel 1850.

Avec désormais quatorze étoiles pour deux mille habitants sur moins d'un kilométre carré, la station de Tarentaise conserve la plus grande concentration d'étoiles au monde mais pour vous offrir une table trois étoiles pas le choix : la seule adresse en Pays de Savoie, c'est l'hôtel-restaurant Flocons de sel à Megève où le chef Emmanuel Renaut est parvenu à garder sa distinction suprême.

Partager sur :