La Croix Rouge de Reims s'installe dans de nouveaux locaux

France Bleu Champagne-Ardenne mercredi 1 avril 2015 à 10:40

Les maraudes de La Croix-Rouge au secours des sans-abris, en cette période de grand froid.
Les maraudes de La Croix-Rouge au secours des sans-abris, en cette période de grand froid. © MaxPPP

L'antenne de la Croix Rouge de Reims a déménagé dans un espace plus moderne et plus accessible, pour mieux assurer ses missions d'aide à la population.

Le choix du lieu n'est pas anodin : pour installer ses nouveaux locaux, la Croix Rouge de Reims a choisi le quartier... Croix Rouge ! Au delà du clin d’œil,  les volontaires de l’organisation souhaitaient un espace plus accessible des populations les plus fragiles de la ville, « ce qui n’était pas forcément le cas dans nos locaux de la rue Houzeau Muiron, où il subsiste tout de même l’unité de soins et la direction de l’urgence et du secourisme » explique Erick Moreau, le président de l’antenne rémoise , désormais installée au 5 rue Joliot Curie.

La Croix Rouge bénéficie donc à présent de 250m2 entièrement rénovés et adaptés aux nombreuses actions qu’elle mène, aussi bien dans le domaine du secourisme, que de la formation aux gestes qui sauvent ou encore du SAMU social, assuré quotidiennement chaque hiver, pour venir en aide aux sans-abris. « Cela nous permet aussi d’accueillir une unité pour les malades d’Alzheimer, des haltes répit pour soulager les familles, mais aussi des micros-activités comme des ateliers cuisines » poursuit Erick Moreau.

La Croix Rouge à Reims compte 200 bénévoles, mais les besoins en bonnes volontés sont constants, « pour permettre de renouveler les équipes et d’assurer au mieux toutes nos actions »