Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Foire internationale amuse la galerie au Parc des expositions

Par

La foire Internationale de Bordeaux a ouvert ses portes ce week-end au Parc des Expositions. C'est la 92e édition. Près de 320 000 visiteurs sont attendus jusqu'au 26 mai prochain. Et ce lundi vous pourrez suivre sur France Bleu Gironde le lancement du cannelénium 2013 depuis la Foire.

Foire internationale de Bordeaux Foire internationale de Bordeaux
Foire internationale de Bordeaux © Radio France - Rémi Ink

La foire bat son plein à Bordeaux

La Foire Internationale de Bordeaux a ouvert ses portes ce week-end. C'est la 92e édition. Près de 320 000 visiteurs sont attendus jusqu'au 26 mai , tous les jours de 10h à 20h. 2 200 exposants sont répartis sur plus de 240 000m². La Foire est un rendez-vous incontournable, une vitrine régionale et internationale pour les exposants qui y réalisent tous les ans une belle part de leur chiffre d'affaires annuel.

Publicité
Logo France Bleu

Le jeu est le thème de cette édition 2013

Espace jeux de la Foire Internationale de Bordeaux © Radio France - Rémi Ink

Cette année, le thème est le jeu!** 5 000m² lui sont dédiés en extérieur et en intérieur. ** De quoi ravir petits et grands: jeux de société, jeux traditionnels des quatres coins du monde, jeux vidéos, Lego et autres jeux de constuctions. Près de 150 bénévoles vous accueillent pour vous les présenter.

Des créateurs de jeux sont également présents sur le forum . Ils présentent leurs dernières inventions aux visiteurs. Il est également possible d'acheter des jeux déjà mis en vente sur le marché. Damien Beigbeder est le président de l'association Mandora et le responsable de l'espace "Mille et un jeux" sur la Foire :

"Le monde ludique est assez mal connu du grand public. L'idée c'est de créer des échanges autour des prototypes" (Damien Beigbeder responsable d'un espace jeu sur la Foire)

loading
loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu