- Accueil
- La production des fruits et légumes accuse un sérieux retard à cause du froid en Gironde
La production des fruits et légumes accuse un sérieux retard à cause du froid en Gironde
A cause du froid, les maraîchers du département estiment qu'ils vont prendre 15 jours de retard sur la livraison de certains légumes comme les courgettes, les tomates et les salades.

Des retards dans les délais de livraison
Le mois de mai a été assassin pour la croissance des cultures dans la région . Des températures basses, parfois même négatives la nuit. Peu de soleil, beaucoup de vent, de la pluie en continu. Et les conséquences n'ont pas tarder à se faire ressentir. La produtction de fruits et légumes tourne au ralenti.
Avec les températures fraiches, la croissances des fruits et légumes est moins rapide, et le retard s'accumule déjà. **Les maraîchers tablent sur 15 jours de retard dans la livraison de certains produits ** de grandes consommation comme les salades ou les tomates.
Des marges réduites pour les maraîchers
Les températures basses ont obligé les producteurs de fruits et légumes de la région à chauffer les serres en plein mois de mai. Des coûts supplémentaires qui pèsent sur les marges dégagées. Christian Sessateur est maraîcher à Eysines et président du groupement des producteurs de Gironde
"On a beaucoup moins de marge disons ou il y en a quasiment plus, quand le chauffage se prolonge en saison"
Les marchés de Bordeaux font d'ailleurs eux aussi grise mine. Des produits plus rares, des étals un peu plus vides que d'habitude. Résultats: moins de fruits et légumées, mais les prix ne devraient pas changer selon Christian Sessateur,
"Même les salades qui sont à maturité ça les arrange pas. Mais le consommateur n'aura pas des prix excessif"