- Accueil
- La SNCF prévoit trois TER sur cinq mercredi dans le Nord-Pas-de-Calais
La SNCF prévoit trois TER sur cinq mercredi dans le Nord-Pas-de-Calais
C'est le troisième jour de perturbation pour les voyageurs de la SNCF dans le Nord-Pas-de-Calais. Après une grève régionale, les cheminots dénoncent la libéralisation du rail dans toute l'Europe. Trois TER sur cinq en moyenne vont circuler mercredi.

La SNCF prévoit trois TER sur cinq mercredi dans le Nord-Pas-de-Calais. Sur certaines lignes, les trains sont remplacés par des bus. Les TGV circuleront normalement.
Les cheminots sont en grève. Cette fois, il s'agit de dénoncer une réforme du transport des voyageurs dans toute l'Europe. A partir de 2019, la concurrence sera possible. La SNCF ne sera plus seule à exploiter les lignes ferroviaires en France. Les cheminots souhaitent aussi que Réseau Ferré de France et la SNCF redeviennent une seule et même entreprise.
Trois jours de perturbations dans le Nord-Pas-de-Calais
Les conducteurs étaient déjà en grève lundi 7 et mardi 8 octobre dans le Nord-Pas-de-Calais pour réclamer plus de postes. Depuis la mise en place du cadencement il y a deux ans, plus de trains circulent mais les embauches n'ont pas suivi. Il manquerait 28 conducteurs dans la région selon la CFDT.
[
](http://www.ter-sncf.com/Regions/nord_pas_de_calais/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx)
Vous pouvez aussi appeler ce numéro vert donc gratuit :0 800 54 54 57