La théorie du genre fait débat à Chambéry

Par Christophe Tourné, France Bleu Pays de Savoie mercredi 12 février 2014 à 11:23

Une soirée débat sur la théorie du genre était organisée ce mardi soir à Chambéry, en Savoie.

Une conférence débat était organisée ce mardi soir à Chambéry sur le thème de l'égalité de genre. "L'école est-elle une cible?". Cette soirée était organisée par les associations familiales catholiques, "la manif pour tous" (opposée au mariage gay) et "Alliance Vita" (opposée à l'avortement).

La semaine dernière le cinéma Pathé avait annulé la salle craignant des débordements. Le débat s'est donc rabattu sur une autre salle.

Au final, une vingtaine de personnes ont manifesté devant l'entrée avant le début de la conférence derrière une banderole, des "antifasciste", dénonçant les anti avortements.

A l'intérieur de la Salle Renoir, quelque 300 personnes, des militants des associations mais pas seulement. Tout cela dans le contexte de la polémique sur la soi-disant théorie du genre qui viserait à convaincre les enfants dès l'école qu'il n'y a plus garçon ou fille, une rumeur démentie par le ministre de l’Éducation qui dit qu'il s'agit d'un programme de lutte contre les stéréotypes fille/garçon... démenti  qui ne convainc visiblement pas ses opposants.