Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Touraine moins touchée par la pauvreté que les autres départements français

Par

Le taux de pauvreté est de 12% en Indre-et-Loire contre 14% au niveau national. Le seuil de pauvreté pour un ménage est fixé à 960 euros.

La crise, le chomage, autant de facteurs qui ne font qu'aggraver la pauvreté en France. Selon une étude de l'INSEE, 14% des français vivaient en 2010 sous le seuil de pauvreté. Cela revient par exemple pour une personne seule à vivre avec moins de 964 euros par mois, pour un couple avec un enfant de 14 ans ou plus c'est 1 928 euros.

Publicité
Logo France Bleu

Selon l'INSEE, la région Centre est un peu moins touchée avec près de 12,5% alors que la moyenne européenne est plus forte, près de 17% des familles sont considérées comme pauvre. Illustration de ces chiffres avec le CCAS (centre communal d'actions sociales) de Tours. Ici les aides sont de toute nature : micro crédit, factures d'énergie, aide pour le maintien dans le logement et bien sûr l'aide alimentaire. Des bons alimentaires sont d'ailleurs distribués chaque mois, on appelle cela plus élégamment les "chèques d'accompagnement personnalisé". Ils permettent aux plus nécessiteux de bénéficier chaque mois de 30 à plus d'une centaine d'euros. L'an passé près de 7 500 dossiers ont été étudiés, c'est 4,5% de plus qu'en 2011.

loading
loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu