La victoire des Bleus vue du camping de Mathieu Valbuena près de la dune du Pilat

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde lundi 30 juin 2014 à 21:53

Aurélie Valbuena
Aurélie Valbuena © Radio France

Une centaine de campeurs ainsi que la sœur de Mathieu Valbuena, Aurélie, ont assisté à la victoire de l'équipe de France de football face au Nigeria ce lundi soir au Pyla Camping. Aurélie Valbuena, réceptionniste dans le camping de son frère pourrait repartir au Brésil si la France continue l'aventure en demi-finale.

►►► Toute l'actu du Mondial sur notre site spécial

Depuis l'an passé, le numéro 8 des bleus est co-propriétaire du Pyla Camping à la Teste-de-Buch avec son ami Stéphane Carella, ancien rugbyman palois. Ce lundi soir une centaine de campeurs ont assisté à la rencontre France-Nigeria dans le bar de cet établissement aux côtés d'Aurélie Valbuena, la sœur de Mathieu, qui est réceptionniste au camping.

La tension une bonne partie de la rencontre - Radio France
La tension une bonne partie de la rencontre © Radio France
Aurélie Valbuena était au Brésil pour les matchs de poule de la coupe du monde. Elle a du revenir en Gironde pour travailler au camping mais elle n'a pas perdu une miette de la qualification des Français en quarts de finale. Elle a aussi beaucoup communiqué par textos avec sa maman qui était présente dans le stade de Brasilia.

  • Vous envisagez de repartir au Brésil soutenir votre frère ?
  • Pourquoi pas... ça va dépendre s'ils se qualifient ou non pour la finale ! Le foot chez les Valbuena c'est une histoire de famille.

Et enfin le but libérateur des bleus - Radio France
Et enfin le but libérateur des bleus © Radio France
 

"C'est quelque chose que nous vivons en famille" Aurélie Valbuena

Partager sur :