- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Le bateau de croisière 'Cyrano de Bergerac' prêt à lever l'ancre
Le bateau de croisière 'Cyrano de Bergerac' prêt à lever l'ancre
Le dernier fleuron de la compagnie CroisiEurope a été inauguré ce vendredi en présence de ses parrains, Ariane Massenet et Bernard Montiel. A Bordeaux, le tourisme fluvial connaît un bel essor.

Construit à Namur en Belgique, le 'Cyrano de Bergerac' mesure 110 mètres de long et 11,40 mètres de large. Le petit frère de 'Princesse d'Aquitaine' peut accueillir jusqu'à 176 passagers et comptera 36 membres d'équipage.
La flotte de la société CroisiEurope dénombre déjà une trentaine de bateaux qui voguent, entre autres, sur le Guadalquivir, le Rhône et le Danube. Le 'Cyrano de Bergerac', lui, proposera des croisières de 5 à 8 jours sur l'Estuaire de la Gironde, la Garonne et la Dordogne. Le navire prendra le large dès lundi pour un premier voyage vers Blaye, Cadillac et Libourne.
Les parrains, Bernard Montiel et Ariane Massenet, sont venus ce vendredi baptiser le bateau. Et l'animateur n'a pas caché son enthousiasme.
Le Cyrano de Bergerac se veut plus moderne que sa grande soeur, 'Princesse d'Aquitaine', afin d'attirer un maximum de visiteurs. Mais, il faut dire qu'à Bordeaux, le tourisme fluvial est en plein essor. L'année prochaine, la compagnie CroisiEurope ne sera d'ailleurs plus seule sur le port de la lune. Deux sociétés étrangères s'y installeront également.
Gironde : l'info en continu
Gironde : les plus consultés
Botulisme à Bordeaux : trois cas supplémentaires, la présence de la bactérie confirmée dans les sardines
France Bleu GirondeDécouvrez le programme du roi Charles III lors de sa visite à Bordeaux
France Bleu GirondeCas de botulisme à Bordeaux : comment repérer une conserve contaminée
France Bleu Gironde