Le bon bilan des Creusois au Salon de l'Agriculture

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse lundi 3 mars 2014 à 10:08

Les producteurs ont parfois doublé leur chiffre d'affaires. Trois éleveurs reviennent avec quatre titres décrochés lors des concours de la race limousine et charolaise.

Avec plus de 700.000 visiteurs, le 51e Salon de l'Agriculture enregistre un nouveau record de fréquentation. La plus grande ferme de France a fermé ses portes ce dimanche, mais toute la semaine la Creuse était bien représentée. Charcuterie, foie gras, plats cuisinés, miel, nougat, sans parler de la bière "Mille" ou du DSK, le Drink safran kiwi, les visteurs ont carrément pû se faire un menu 100% creusois sur le Salon.

Le sourire du côté des producteurs - Charlotte Coutard

Chez les éleveurs, trois rentrent avec des prix.Celui qui a tout raflé c'est Gentlemann du Gaec Verger de Glénic : le taureau charolais remporte non seulement la mise dans sa catégorie, mâles âgés de 27 à 40 mois, mais aussi le 1er prix toutes catégories confondues.

Pour la race limousine : Everest, du Gaec Lebourg de Maison-Feyne, remporte le 1er prix dans la section des mâles de plus de 42 mois, et Hanna, du Gaec Lagautrière de Villard, s'impose dans la section des génisses pleines de moins de 32 mois.

Une reconnaissance du travail des éleveurs creusois