Le Croisic à l'heure des grandes marées

France Bleu Loire Océan samedi 21 mars 2015 à 19:22

La marée du siècle au Croisic
La marée du siècle au Croisic © Radio France - Fabien Vallée

Il y avait du monde ce samedi après-midi au Croisic, près de la Baule. Photographes en herbe, amateurs de pêche à pied : ils se sont tous retrouvés pour la marée du siècle!

La marée du siècle, c'est ce samedi ! Coefficient 119 tout de même. Forcément, les pêcheurs à pied ont sorti les bottes, les rateaux et ont afflué sur les côtes de Loire-Atlantique et de Vendée.

Au Croisic, près de La Baule, ils étaient nombreux à sortir les appareils photos. A 75 ans, Claude, par exemple, ne pense pas revivre un tel moment. Sylvie, elle, a parcouru plus de 150 kilomètres pour admirer cette marée du siècle. "Ca m'impressionne. Je n'ai jamais vu la côte comme ça. C'est un spectacle gratuit de la nature" raconte Sylvie, les yeux pétillants.

Les professionnels du tourisme se frottent les mains

Hôteliers, restaurateurs : ce sont les grands gagnants de cette marée du siècle. Les hébergements sur la côte sont pour la plupart complets. 

Chez Romain, restaurateur au Croisic, les clients viennent de toute la France. Jean-Claude, hôtelier, lui est impressionné. Dans sa carrière, il n'avait jamais vu autant de monde lors d'un week-end de mars. 

En moyenne, les hôtels et les restaurants du Croisic comptent deux fois plus de réservations que l'année dernière sur la même période.

 

Partager sur :