Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le joli mois de Mai est pourri en Touraine

Par

Côté météo vous aviez cru avoir vécu le pire pendant ce week-end de pentecôte pourri , et bien vous n'êtes pas encore au bout de ce calvaire météorologique ... la fin de semaine sera encore plus mauvaise avec des températures hivernales.

L'équivalent d'un mois de pluie en l'espace d'un week end de pentecôte, 42 mm sur Tours, 60 mm sur le secteur de Sonzay, 60 à 70 mm sur le sud du Lochois et le Chinonais.En plus de la pluie, le soleil manque aussi à l'appel. L'ensoleillement depuis le 1er mai enregistre en effet un déficit de 30%. Ce manque de soleil vient s'ajouter à celui du mois de mars : moins 24% et de janvier, moins 40%. Evidemment, ça se ressent sur le moral des tourangeaux Côté températures, là encore, celles du week-end de Pentecôte sont inférieures aux normales de 5 degrés. Depuis le début du mois, les températures maximales accusent un déficit d'un degré et demi et sur les prévisions fiables à 9 jours, la situation ne va pas évoluer au cours de la semaine. Vendredi sera même la journée la plus froide avec 10 à 12 °C au maximum.

Publicité
Logo France Bleu

Si vous allez au match TFC / Monaco pour la fin du championnat de ligue 2 vous pouvez d'ores et déjà ressortir les tenues hivernales !

Dominique Gourdon est le directeur de Météo France à Parçay Meslay, il répondait ce matin à Annabelle Wanecque et Adrien Lacassaigne à 8H10 dans Bleu Matin

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu