Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

le journal de 18h de France Bleu Toulouse

Par

Le journal de Vanessa Marguet

Il y avait 72 800 chômeurs de catégorie A en haute-Garonne au 30 avril, c'est à dire ceux qui n'ont pas du tout exercé d'activité. Le chômage a progressé de 1.2% dans le département en un mois. C'est la même progression qu'au niveau national où on a battu un record. Sur l'ensemble de la France, il y a aujourd'hui plus de 3 millions 364 000 chômeurs de catégorie A. 40 000 de plus que fin mars.

Publicité
Logo France Bleu

C'est dans ce contexte, qu'IBM  a apporté des précisions aux syndicats aujourd'hui sur son plan de restructurations. Sur 700 suppressions de postes, le géant de l'informatique devrait se séparer de 120 personnes sur les 2 sites toulousains, en faisant appel aux départs volontaires. Mais la CFDT pense qu'il n'y aura pas beaucoup de volontaires.

Soyez prudent si vous devez circuler dans la sud de la Haute-Garonne. Météo France a émis un bulletin de vigileance orange, à cause des fortes pluies attendues surtout au pied des Pyrénées. On attend entre 60 et 80 litres d'eau au m² avec des fortes précipitations cette nuit et des risques d'inondations pour demain.

Ils étaient bien 2000 comme ils l'avaient annoncé ! Les buralistes ont manifesté dans les rues des Toulouse ce midi, des hommes et des femmes venus de tout le grand sud pour protester contre une future hausse des prix du tabac et faire pression sur Marisol Touraane, la ministre de la santé qui doit annoncer demain son plan anti-tabac. Les buralistes estiment que les hausses de prix favorisent la conterbande et rappellent que 100 bureaux de tabac a du mettre la clé sous la porte au cours des 10 dernièrs années en Haute-Garonne.

Manif buralistes Toulouse © Radio France

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu