- Accueil
- Le journal de 8 heures de France Bleu Toulouse du 18 mai
Le journal de 8 heures de France Bleu Toulouse du 18 mai
Le journal de Julien Laignez
Vers la mise en examen d'un deuxième suspect dans l' affaire Mérah. Après 96 heures de garde à vue, le jeune homme de 25 ans est présenté ce matin aux juges d'instruction anti-terroristes. Il serait impliqué notamment dans le vol du scooter début mars 2012 utilisé par Mohamed Mérah pour les 7 assassinats perpétrés à Toulouse et Montauban.
Sanofi, des garanties et des questions. Après les annonces d' Arnaud Montebourg, les salariés sont partagés. La direction du groupe pharmaceutique s'engage à maintenir à Toulouse son activité pendant 5 ans, mais moins de 500 salariés garderaient leur emploi dans la ville rose ( contre 600 aujourd'hui). Une diversification des activités passerait notamment par la création de plusieurs entreprises innovantes soutenues par Sanofi.
Le congrès national de la FCPE s'est ouvert ce matin à LabègesPendant 3 jours les militants de la principale association de parents d'élèves réfléchissent à l' avenir de l'école. Le ministre de l' éducation Vincent Peillon a décliné l' invitation de la FCPE, il est remplacé par Georges-Pau Langevin, ministre délégué à la réussite scolaire.