Le journal de 8h de France Bleu Toulouse du 15 février

Par Vanessa Marguet, France Bleu Toulouse samedi 15 février 2014 à 9:33

Retrouvez l'essentiel de l'actualité ce samedi matin à Toulouse dans le journal de la rédaction.

Le journal de 8h est présenté par Vanessa Marguet.

FBToulouse - Le Journal de 8h

Dans l'actualité ce samedi à Toulouse

Les agriculteurs ont réussi leur démonstration de force ce vendredi dans les rues de Toulouse ! Pour protester contre la politique de l'eau et la mise en place d'une limitation des engrais sur certains terrains en pente, plus d'un millier d'agriculteurs sont venus à Toulouse. Il y avait 200 tracteurs au centre ville. Ils ont déversé du fumier rue de Metz et ont perturbé la circulation pendant plusieurs heures.

Chez Sanofi, route d'Espagne, une cinquantaine de chercheurs étaient rassemblés vendredi midi alors que se tenait la toute dernière réunion de consultation à Toulouse sur le plan de restructuration qui prévoit la suppression de 40% des effectifs. Les premiers départs volontaires pourraient démarrer dès la fin mars et pourtant, pour les syndicats estiment que le combat n'est pas terminé.

Les rugbymen du Stade Toulousain se déplacent à Biarritz ce soir pour la 19e journée de Top 14 ! Et le match se jouera avec la plupart des internationaux malgré les recommandations de l'Equipe de France de les laisser au repos avant le Pays de Galles. Le Stade Toulousain fait jouer Médard, Fickou, Doussain, Maestri et Picamoles lui démarrera sur le banc. Les "Rouge et Noir" ont bien besoin d'eux après leur défaite à domicile face à Montpellier. Ils sont 7e du top 14 et ils doivent gagner à Biarritz, chez la lanterne rouge. C'est essentiel pour la suite. Biarritz - Stade Toulousain, un match 14 à vivre dès 18h15 en intégralité sur France Bleu Toulouse.

En football, suite de la 25e journée de ligue 1 aujourd'hui avec notamment le déplacement du TFC à Lorient, le 12e chez le 11e. Les Toulousains vont essayer de se reprendre après la vilaine défaite de mardi face à Bastia. Coup d'envoi à 20h, un match à vivre aussi sur FB Toulouse.

Partager sur :