Le journal de 8h de France Bleu Toulouse du 16 février

Par Vanessa Marguet, France Bleu Toulouse dimanche 16 février 2014 à 9:26

Au menu : la première victoire à l'extérieur cette saison du Stade Toulousain en Top 14 : 16-6 à Biarritz. La victoire des footballeurs du TFC à Lorient 3-1. Et l'association "des jeunes Européens de Toulouse" qui a mené une opération sensibilisation ce samedi à Toulouse. Retrouvez le journal de 8h de France Bleu Toulouse.

FBToulouse - Le Journal de 8h

Dans l'actualité ce dimanche à Toulouse

Ils tiennent enfin leur première victoire à l'extérieur ! Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Biarritz , chez la lanterne rouge du Top 14. Victoire 16 à 6 à l'issu d'un match terne mais maitrisé par les Rouges et Noirs. Un match où l'aide des internationaux a été précieuse. Fickou notamment a marqué l'essai qui change la donne en fin de 1re période grâce à la passe de Bézy. Mais au classement, le Stade est toujours 7e et la bagarre sera rude pour la qualification en phases finales. 

En football, le TFC a retrouvé le sourire et le chemin de la victoire en ligue 1 ! Les Toulousains se sont imposés à Lorient samedi 3-1. Ils ont bénéficié de l'expulsion en début de rencontre du lorientais Traoré et ont marqué 3 buts en 2de période : signés Ben Yedder, Aurier et Braithwaite. Au classement, le tfc est 10e avant de recevoir le PSG. 

La liste pour les municipales menée par Jean-Christophe Sellin du Parti de gauche et Myriam Martin porte plainte. Samedi, le local de campagne a été tagué dans le quartier St Cyprien avec des croix gammées . Il y a eu des tags aussi sur le local du Front de Gauche à Compans. C'est la 3e fois depuis cet automne qu'il est pris pour cible. Jean Christophe-Sellin va envoyer une lettre au préfet et à Manuel valls pour demander des mesures contres ce genre d'intimidation. 

Les élections municipales ont un peu tendance à occulter les élections européennes, et pourtant elles auront lieu le 25 mai avec pour la 1re fois la prise en compte du vote blanc. L'association des jeunes européens de Toulouse a essayé de le rappeler hier place Saint Georges autour d'un stand. 

Une manifestation samedi devant le lycée Ozenne à Toulouse ! Une centaine de profs a distribué des tracts à l'occasion de la journée portes ouvertes. Ces enseignants dénoncent la baisse des moyens à la prochaine rentrée avec la disparition de l'option polonais et du BTS assistant manageur. Ils prévoient de se mettre en grève le 25 février. 

Partager sur :