Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le journal de 8h du 31/05

Par

Le journal d'Olivier Lebrun

La Garonne ne cesse de monter Elle a dépassé les 2 mètres ce Vendredi matin à Toulouse au Pont NeufLa Haute Garonne sous vigilance "Orange", comme 5 autres départements des Pyrénées au Tarn, en passant par le Gers.Les fortes pluies de ces dernières heures ont gonflé les rivières.Mais pas de gros débordements pour l'instant.Dans le Lauragais , soyez prudents certaines routes sont inondées, avec des coulées de boue par endroit.Deux fermes sont isolées par les eaux à Mauressac, près d'Auterive, une petite digue a cédé. L'alerte aux crues est valable jusqu'à la mi journée.

Publicité
Logo France Bleu

**Toulouse durement touchée par le plan social chez IBM : ** sur les 700 suppressions de poste prévues cette année, 120 salariés toulousains sont concernés aux agences de Blagnac et La Plaine, soit la moitié de l'effectif.

**L'inexorable montée du chômage ** Il a augmenté de 1,2% le mois dernier, même tendance en Haute Garonne. Il y avait 72 800 chômeurs de catégorie A dans le département fin Avril. De catégorie A, c'est à dire ceux qui n'ont pas du tout exercé d'activité. En Midi Pyrénées, la hausse du chômage est encore plus spectaculaire, + 2,2%, c'est la plus forte hausse depuis 4 ans.

Oubliez la pluie , rendez-vous aux jardins ! La 11e édition de cette manifestation nationale commence aujourd'hui pour les scolaires, et elle se poursuivra tout ce week-end.Des journées portes ouvertes dans les jardins. 136 sont à visiter dans la région : des plus prestigieux, le chateau de Martres-Tolosane, le jardin des senteurs à Ramonville, le parc de l'observatoire de Toulouse, ou les jardins du Museum.Jusqu'aux plus confidentiels, des particuliers vous ouvrent leur jardins. C'est le cas de Raymonde - 47 ans - à Saint Jean dans la banlieue de Toulouse, elle ouvre son jardin au public pour la 1ere fois.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu