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Le " Made in France " : un atout pour les entreprises ?

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Par , France Bleu

Le "Made in France" est partout. Mais difficile de distinguer les labels contrôlés des simples déclarations publicitaires. A Amboise, l'entreprise Citernéo a reçu le label "Origine France Garantie", mais depuis ses ventes n'ont pas augmenté.

Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et défenseur du "Made in France"
Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et défenseur du "Made in France" © Maxppp

Depuis 2011, le label "Origine France Garantie" est décerné aux entreprises dont plus de 50% du prix de revient des produits sont d'origine française. L'entreprise Citernéo, située à Amboise, a fait partie des lauréates. Elle pensait alors pouvoir augmenter ses ventes grâce à un tel label. Mais ce n'est pas du tout le cas.

Pour Thierry Moreau, le directeur marketing de Citernéo, ce label est trop souvent confondu avec le terme "Made in France" et les petits drapeaux tricolores qui fleurissent sur les sites internet.

Pour autant, Thierry Moreau ne regrette pas ce label. Il le voit plutôt comme une démarche de long terme, vers une meilleure lisibilité.

"Le label n'a pas d'impact significatif "

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