- Accueil
- Le Mans FC a désormais un pied en National
Le Mans FC a désormais un pied en National
Battus à Monaco, les Manceaux occupent la 18e place à une journée de la fin du championnat. Il faudra compter sur un faux pas de Laval pour arracher le maintien.
Le scenario catastrophe tant redouté par les supporters sarthois s’est produit hier soir. Les Sang et or se sont inclinés sur la pelouse du leader monégasque. Mais surtout, dans le même temps, Laval a réussi à s’imposer au Havre. Grace à ce succès, les mayennais passent devant les manceaux avec deux points d’avance.
Un match nul suffira aux Lavallois la semaine prochaine...
Un match nul contre Châteauroux vendredi prochain suffira aux Tangos pour assurer leur maintien en ligue 2… Et donc précipiter Le Mans en National. Les Mayennais peuvent même se payer le luxe de perdre, si les Sang et or ne gagnent pas leur dernier match face à Lens. Autant dire que la relégation des joueurs de Régis Beunardeau semble inévitable.
Finalement, c’est assez logique au regard des lacunes et de l’inexpérience de cette bande de gamin. Presque la moitié de l’équipe alignée hier soir jouait encore réserve en début de saison. Et face à l’armada monégasque, cela ne pardonne pas. Deux erreurs défensives grossières ont scellé le match en première période. La réduction du score par Sylla à six minutes de la fin n’a rien changé. Le Mans coule sur et en dehors du terrain. L’avenir du club sarthois semble extrêmement sombre. Car en cas de descente, les potentiels repreneurs pourraient se retirer.