Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Mans veut devenir une référence pour le biomédical

- Mis à jour le
Par

La ville dispose déjà de locaux à la pointe de la technologie et d'organismes pour accompagner au mieux les chefs d'entreprises et les chercheurs qui travaillent sur des prothèses, des implants et des dispositifs médicaux innovants. Il faut maintenant attirer des candidats !

Le bâtiment des Carrés blancs, au Mans, met à disposition des entreprises le matériel nécessaire pour innover
Le bâtiment des Carrés blancs, au Mans, met à disposition des entreprises le matériel nécessaire pour innover © Radio France

Au Mans, le Centre de Transfert de Technologie et la société Emergence sont déjà là pour accompagner des projets de recherche et de création d'entreprise spécialisées dans le biomédical. Mais pour l'instant, ce qui manque, ce sont surtout les candidats ! L'espace des Carrés blancs , sur le site de l'Université du Maine, n'accueille pour l'instant qu'une seule société qui travaille sur des prothèses vasculaires, des endoprothèses. Pour en faire venir d'autre dans cet espace conçu spécialement pour permettre aux entreprises de se développer, le CTTM, Emergence, Le Mans développement et Le Mans Métropole seront au salon Medtec de Lyon les 15 et 16 mai, l'un des salons référence en terme de biomédical.

Publicité
Logo France Bleu

Ils comptent s'appuyer sur l'exemple d'Endonov pour convaincre d'autres entreprises de s'installer au Mans. La société fondée par des chirurgiens parisiens renommés s'est installée aux Carrés blancs à l'automne dernier puisqu'à Paris, elle ne trouvait pas les locaux adequat pour concevoir ses prothèses. Elle a notament besoin d'un "bâtiment propre", sans poussière, puisque le dispositif doit être implanté dans le corps humain.

loading

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu