- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Le paquebot "Europa 2" a fait escale à Bordeaux
Le paquebot "Europa 2" a fait escale à Bordeaux
Le géant de 225 mètres de long a jeté l'ancre pendant douze heures ce lundi port de la lune. Dernier navire construit aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, il allie luxe, espace et détente.

L' Europa 2 est reparti hier après-midi de Bordeaux. Le navire réalise là sa toute première croisière. Parti d'Hambourg le 10 mai dernier, il achèvera sa course à Lisbonne au Portugal.
Le bateau de la société allemande Hapag Lloyd compte 251 cabines. Il peut accueillir jusqu'à 516 passagers et 440 membres d'équipage. Un nombre faible au vu des capacités habituelles des paquebots. Mais l'Europa 2 mise lui sur la qualité plutôt que sur la quantité.
Au programme pour les passagers: sauna, hammam ou encore simulateur de golf avec un entraîneur professionnel. Mais le luxe a un prix. Pour cette croisière inaugurale, les clients ont déboursé entre 7 990 euros et 19 906 euros.
Cet été, le paquebot fera le tour de la Méditerranée. Pendant l'hiver, il voguera sur l'océan indien. Et l'été prochain, l'Europa 2 mettra le cap sur les Caraïbes et l'Amérique du Sud.