Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le paquebot "Europa 2" a fait escale à Bordeaux

Par

Le géant de 225 mètres de long a jeté l'ancre pendant douze heures ce lundi port de la lune. Dernier navire construit aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, il allie luxe, espace et détente.

Le paquebot 'Europa 2' en escale à Bordeaux
Le paquebot 'Europa 2' en escale à Bordeaux © Radio France - Aurore Jarnoux

L' Europa 2 est reparti hier après-midi de Bordeaux. Le navire réalise là sa toute première croisière. Parti d'Hambourg le 10 mai dernier, il achèvera sa course à Lisbonne au Portugal.

Publicité
Logo France Bleu

Le bateau de la société allemande Hapag Lloyd compte 251 cabines. Il peut accueillir jusqu'à 516 passagers et 440 membres d'équipage. Un nombre faible au vu des capacités habituelles des paquebots. Mais l'Europa 2 mise lui sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Au programme pour les passagers: sauna, hammam ou encore simulateur de golf avec un entraîneur professionnel. Mais le luxe a un prix. Pour cette croisière inaugurale, les clients ont déboursé entre 7 990 euros et 19 906 euros.

Cet été, le paquebot fera le tour de la Méditerranée. Pendant l'hiver, il voguera sur l'océan indien. Et l'été prochain, l'Europa 2 mettra le cap sur les Caraïbes et l'Amérique du Sud.

La terrasse de l'Europa 2, en escale sur le port de la lune à Bordeaux © Radio France - Aurore Jarnoux
L'Europa 2 dispose d'une grande piscine avec toit ouvrant © Radio France - Aurore Jarnoux
loading
Publicité
Logo France Bleu