Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le prince Albert II de Monaco poursuit sa visite dans la Drôme

Par

Son Altesse Sérénissime est à Crest, ce samedi matin, après s'être rendu à Chabeuil, Montélimar, et Buis les Baronnies, sur les terres de ses ancêtres.

Le prince Albert II de Monaco et Hervé Mariton costumé
Le prince Albert II de Monaco et Hervé Mariton costumé © Radio France - - Nathalie Rodrigues

Le Prince Albert II de Monaco achève sa visite sur d'anciennes terres Grimaldi, à Crest, ce samedi. Hier, vendredi, son Altesse Sérénissime s'est rendue à Chabeuil, Montélimar et Buis les Baronnies, des terres qui ont appartenu autrefois à la Principauté... elles ont été données en 1641 par le roi de France Louis XIII en remerciement de l'engagement du prince de Monaco de l'époque aux côtés des Français dans la guerre contre l'Espagne. Et elles sont restées monégasques jusqu'à la Révolution Française.

Publicité
Logo France Bleu
Le prince Albert II de Monaco sur ses terres dans la Drôme © Radio France - - Nathalie Rodrigues

Le prince Albert revient ainsi dans la Drôme, comme en pélerinage, sur les traces de son passé. Et partout, il a rencontré un accueil très chaleureux. Nathalie Rodrigues.

loading
Le prince Albert en visite officielle dans la Drôme © Radio France - - Nathalie Rodrigues

Hier, à Buis les Baronnies, les spectateurs agitaient le drapeau monégasque... la ville avait revêtu les couleurs de la Principauté. C'était un peu comme si le Prince etait de retour dans son royaume, Nathalie Rodrigues.

loading

Le Prince Albert doit quitter la Drôme vers 15h ce samedi.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu