Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le prix des cigarettes augmentera bien à partir du 1er juillet

Par

Le Ministère du Budget a démenti dans la journée l'information parue vendredi matin dans le journal les Echos , qui affirmait que cette hausse avait été reportée au mois d'octobre. Ce sera bien 30 à 40 centimes de plus par paquet : les buralistes bordelais font grise mine.

Chez un buraliste bordelais
Chez un buraliste bordelais © Radio France

Publicité
Logo France Bleu

Vendredi matin, le journal les Echos annonçait que le gouvernement et les industriels s'étaient mis d'accord sur un report à l'automne de la nouvelle augmentation du prix du tabac. Non, a fait savoir Bercy à la mi-journée, **les cigarettes augmenteront bien commun prévu dés cet été. ** La confusion vient du fait que d'habitude, les industriels profitent de la hausse de la fiscalité pour augmenter eux aussi les prix pour conserver leurs marges.  Mais cette fois, ils n'ont pris pour l'instant aucune décision.

Il faut dire que les ventes de cigarettes ont chuté de 9% l'an dernier. Et cette nouvelle hausse exaspère les fumeurs comme les buralistes . Géraldine a 40 ans, elle est "accro" à la cigarette depuis 20 ans, et selon elle, augmenter les taxes ne changera rien.

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu