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Le projet de ligne de train entre La Flèche et Le Mans n'est pas d'actualité

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Par France Bleu Maine

C'est ce qu'annonce le Conseil régional des Pays de la Loire, qui a pris connaissance des conclusions de l'étude réalisée sur le sujet.

Rails train SNCF
Rails train SNCF

Les conclusions de l’étude de faisabilité sont très claires : pour remettre la ligne La Flèche-Le Mans en service, la région devrait investir entre 90 et 150 millions d'euros pour, toujours selon cette étude, 350 voyageurs par jour au maximum. Rapporté aux 760 000 € que coûte la ligne de car, c'est beaucoup trop, estime Gilles Bontemps, le vice président du Conseil régional en charge des transports.

Une décision contestée par Martial Chateau, membre du collectif de défense de la ligne SNCF La Flèche-Le Mans. En revanche, la Région va augmenter l'offre des cars. 5 allers-retours supplémentaires vont être mis en place à partir du 7 juillet prochain, soit 12 au total, et même 15 à partir de 2015. La durée du voyage sera réduite à 40 minutes puisque les cars pourront prendre la ligne à haut niveau de service depuis Allonnes.

Le projet de ligne de train entre La Flèche et Le Mans n'est pas d'actualité. Le reportage de Julien Jean

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