Le Racing peut-il encore sauver sa place en National?

Par Aurélie Locquet, France Bleu Alsace jeudi 10 avril 2014 à 11:08

RACING Jacky Duguepéroux 2005
RACING Jacky Duguepéroux 2005 © Maxppp

Le Racing reçoit les SR Colmar à la Meinau ce vendredi pour la 28ème journée de National. Un derby à suivre en direct dès 20 heures sur France Bleu Alsace.

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Un adage que devra appliquer le Racing vendredi contre les SR Colmar pour la 28ème journée du championnat de football de National.

Le Racing est en difficulté, premier relégable à sept points du premier non relégable. Il reste sept rencontres aux footballeurs strasbourgeois pour sauver leur tête dans ce championnat. Mais l'électrochoc espéré avec un changement d'entraîneur fin mars n'a pas eu lieu. Le Racing s'est incliné 1 à 0 à Carquefou vendredi dernier.

13.000 places vendues dès jeudi soir

Les SR Colmar sont en meilleure position au classement, à la 8ème place. Ils sont favoris face au Racing. Ils l'avaient d'ailleurs emporté 2 à 1 au match aller. Mais leur maintien n'est pas assuré non plus. Ils n'affichent que deux victoires sur les dix derniers matchs. Une fois encore, c'est Dominique Lihrmann qui remplacera Damien Ott sur le banc de touche. L'entraîneur des SR Colmar est suspendu jusqu'à nouvel ordre pour avoir bousculé un délégué.

Malgré cela le club ne manque pas d'ambition, à l'image du président du club, Christophe Gryckza, qui disait à quelques heures du match : "Mathématiquement, rien n'est joué, nous pouvons encore jouer la montée". Réécoutez son interview ici.

13.000 places avaient déjà été vendues jeudi soir pour assister au derby. Il y aura parmi les spectateurs une majorité de supporters strasbourgeois. "On a le public et l'effectif pour se sauver", assure Marc Keller, le président du Racing. Retrouvez son interview ici.

Racing Club de Strasbourg - SR Colmar, le match est à suivre à partir de 20h avec Lucile Guillotin sur France Bleu Alsace.

 

Partager sur :