LE VIDÉOZAP - Un super bébé, un manchot attachant et une chute libre

Par Germain Arrigoni, France Bleu vendredi 14 février 2014 à 17:11

Le Vidéozap
Le Vidéozap © Radio France

Chaque vendredi, avant de partir en week-end, Francebleu.fr vous propose une sélection de cinq vidéos qui ont fait le buzz sur internet, qui ont fait l'actualité, qui vous ont fait rire ou trembler. Cette semaine, un bébé qui se prend pour Superman, une descente en luge comme si vous y étiez, un manchot très attachant, des escaladeurs fous et une caméra tombée d'un avion.

#1 | Super bébé

Les bébés ont parfois des réactions imprévisibles ! Que dire de ce bout de chou de 16 mois qui regarde pour la première fois Superman en film. Attention, vidéo super mimi.

#2 | Glisse

Vous avez peut-être découvert cette discipline lors des JO de Sotchi. Le "skeleton", c'est ce sport qui ressemble à la luge sauf que les athlètes descendent sur la glace... la tête en avant ! Le temps d'une vidéo, mettez vous à la place de ces dingues de la glisse.

 

#3 | Un manchot attachant

C'est ce qui s'appelle "coller aux basques". Un petit manchot d'un parc animalier japonais ne lâche pas d'une semelle la personne qui s'occupe de lui tous les jours. C'est beau l'amour.

 

#4 | Vertige

Si vous avez le vertige, passez votre chemin. Deux jeunes Russes ont décidé d'escalader la tour Shangaï, en Chine... sans aucune protection. Elle culmine à 650 mètres. Sensations fortes garanties.

#5 | Chute libre

C'est l'histoire d'une caméra qui est tombée d'un avion de parachutisme et a atterri dans une porcherie. Jusque-là, rien d'incroyable. Mais la propriétaire a retrouvé sa caméra huit mois plus tard et a découvert ce qu'elle avait filmé pendant tout ce temps...