Les basketteuses de Bourges en demi-finales de l’Euroligue

Par Géraldine Marcon, France Bleu Berry mercredi 9 avril 2014 à 21:03

Les joueuses de Bourges Céline Dumerc et Romane Bernies.
Les joueuses de Bourges Céline Dumerc et Romane Bernies. © Radio France-Alexandre Chassignon

Après leur victoire sur Orenbourg 65 à 52 ce mercredi 9 avril, les Tangos devaient attendre le résultat du dernier match entre Ekaterinbourg et Prague pour être sûres d’être qualifiées pour la prochaine étape. C’est chose faite, avec une victoire des Russes sur Tchèques 71 à 56. Bourges affrontera vendredi 11 avril Fenerbahçe.

Les joueuses de Bourges sont bien dans le dernier carré de l’Euroligue dames de basket . Après leurs deux défaites en début de semaine face à Ekaterinbourg et Prague, elles sont finalement parvenues à s’imposer 65 à 52 face à Odenbourg ce mercredi 9 avril. Une victoire avec plus de 9 points d’avance, c’était la condition pour poursuivre la compétition dans ce Final Eight. Mais ce n’était pas la seule, pour que les Tangos se retrouvent en demi-finales, il fallait aussi qu’Ekaterinbourg batte Prague. Les Russes, tenantes du titre et hôtes de ce tournoi n’ont pas failli puisqu’elles l’ont emporté 71 à 56.

Céline Dumerc et ses coéquipières sont donc en demi-finales de l’Euroligue et affronteront vendredi 11 avril (à 13h) Fenerbahçe . Après sa troisième place dans le tournoi l’an dernier, Bourges confirme sa stature de club européen. Les championnes de France en titre vont maintenant devoir tout donner pour espérer ajouter un quatrième trophée d’Euroligue au palmarès du club berruyer.

 

 

Reportage de Carl Dechatre

Partager sur :