Les basketteuses de Bourges s'arrêtent aux portes de la finale de l'Euroligue

Par Géraldine Marcon, France Bleu Berry vendredi 11 avril 2014 à 21:04

Les basketteuses de Bourges.
Les basketteuses de Bourges. © Radio France-Alexandre Chassignon

Les Tangos n'ont pas réussi à s'imposer face à Fenerbahçe ce vendredi dans leur demi-finale de l'Euroligue dames de basket. Céline Dumerc et ses coéquipières s'inclinent pour la deuxième année consécutive à cette étape de la compétition, sur le score de 59 à 50 face aux Turques. Elles devront battre les Russes d'Ekaterinbourg dimanche pour monter sur la troisième marche du podium.

Elles sont passées près de l'exploit ce vendredi dans leur demi-finale face à Fenerbahçe mais elles se sont finalement inclinées sur le score de 59 à 50 . Comme l’an dernier les Tangos s’arrêtent donc aux portes de la finale de l’Euroligue dames de basket, 13 ans après leur dernier titre dans cette compétition. Les basketteuses berruyères ont pourtant longtemps pu croire à leur chance pendant cette rencontre du Final Eight. Solides en défense, elles ont même réussi à passer devant leurs adversaires turques à la fin du deuxième quart temps (24-23), mais n’ont pas tenu le choc face à une équipe de Fernerbahçe qui n’a rien lâché.

Bourges Basket - SON 2 / Fierté

Les Tangos ont encore une chance de monter sur le podium puisqu’elles joueront la petite finale pour la troisième place dimanche 13 avril à 12h30 face à Ekaterinbourg , le club hôte de la compétition. Les russes, favorites de cette édition se sont faites sortir par le Galatasaray. La finale de l’Euroligue dames de basket qui se jouera dimanche à 15 heures sera donc 100% turque .

Bourges Basket - SON 1 / Fatigue