Les Bleus face aux Kiwis ce vendredi à Avignon

Par Anne Domece, France Bleu Vaucluse vendredi 1 novembre 2013 à 10:12

Quatre Vauclusiens en équipe de france de rugby à XIII
Quatre Vauclusiens en équipe de france de rugby à XIII © Philippe Paupert / Radio France

L'équipe de France de rugby à XIII affronte la puissante Nouvelle-Zélande, ce vendredi à 20h au Parc des Sports d'Avignon. Il s'agit, pour les Bleus, de leur deuxième match en Coupe du Monde. Mais que pourront-ils faire face aux champions du monde en titre ?

Rencontre au sommet ce vendredi soir au Parc des Sports d'Avignon. A 20h, l'équipe de France de rugby à XIII accueille la Nouvelle-Zélande, en Coupe du Monde.

Le match se jouera à guichets fermés, devant plus de 17.000 personnes. La star mondiale du XIII, le néo-zélandais Sonny Bill Williams, ne sera pas sur le terrain - il s'est blessé à l'épaule. Mais côté français, on pourra compter sur la présence du vauclusien Benjamin Garcia.

Les Bleus, en tout cas, sont gonflés à bloc pour cette rencontre - même si le rapport de force est très déséquilibré. Anthony Maria veut quand même y croire :

RUGBY XIII / anthony Maria

Ce match de Coupe du Monde est le premier des deux matches joués en France (les autres se disputent en Grande-Bretagne). Le deuxième match aura lieu le 11 novembre à Perpignan.