Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les bus déménagent à Metz

Par

Le nouveau centre d'exploitation des TCRM, les transports en commun de la région messine, sera opérationnel dès ce mercredi soir. Les 170 bus vont passer leur première nuit au dépôt flambant neuf de la rue des Intendants Joba dans le quartier de la Patrotte à Metz.

Des bus en rénovation au nouveau centre d'exploitation des TCRM, en 2013.
Des bus en rénovation au nouveau centre d'exploitation des TCRM, en 2013. © Radio France - Cédric Lang-Roth

Le déménagement de l'exploitation (bus, centre de gestion du trafic, maintenance) va s'échelonner tout au long de la journée de mercredi. Les chauffeurs partiront de l'ancien dépôt pour leur service du matin et ramèneront les véhicules au nouveau centre d'exploitation à partir de 16h30.

Publicité
Logo France Bleu
Illustration des bus TCRM à Metz. © Radio France - Cédric Lang-Roth

350 personnes sont mobilisées pour cette opération délicate.

Les chauffeurs vont tester un nouveau trajet, une nouvelle façon de se garer et une nouvelle pompe à gasoil.La direction des TCRM assure que ce déménagement n'aura aucune incidence pour l'usager et les riverains.

loading

Le nouveau centre d'exploitation des TCRM possède deux sorties : l'une au niveau de la rue des Intendants Joba, l'autre au niveau de la rue Méric. Les bus qui quitteront le dépôt le matin seront répartis entre ces deux sorties afin de fluidifier le trafic sur la route de Thionville. L'axe, restreint à un seul sens de circulation depuis plusieurs mois, rouvre dans les deux sens à partir de ce mercredi. C'était la condition posée par les TCRM pour investir leurs nouveaux locaux.

loading

Le dépôt de l'avenue de Blida appartient à Metz Métropole. Sa première reconversion sera artistique puisqu'il accueillera la Nuit Blanche le 5 octobre 2013 à l'occasion de l'inauguration du Mettis , le futur transport en commun en site propre de l'agglomération messine.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu