- Accueil
- Les chefs d'entreprise sarthois prennent leur destin en main avec Solidéa
Les chefs d'entreprise sarthois prennent leur destin en main avec Solidéa
Quatorze chefs d'entreprise sarthois ont créé la société Solidéa pour pouvoir se porter garant auprès des banques et aider les entreprises membres à se développer. Ils invitent toutes les entreprises de la région Pays de la Loire à les rejoindre.

C'est un problème qui est devenu courant pour les entreprises avec la crise : les banques sont très frileuses à l'idée d'accorder des prêts. Certaines sociétés se retrouvent donc dans des situations incroyables, comme cette entreprise sarthoise qui est obligée de refuser des commandes en ce moment parce qu'elle a besoin de 15000 euros pour réparer une machine et que la banque ne veut pas lui prêter cette somme.
L'idée de Solidéa, c'est que des chefs d'entreprise se portent garants pour d'autres entreprises en difficulté ou qui ont besoin de fonds pour se développer. Ce n'est pas directement la société à but non lucratif qui prêtera l'argent, elle servira en quelques sortes d'intermédiaire. L'objectif final, c'est que les entreprises sarthoises restent dynamiques, ce qui permettra de créer des emplois, puis à ces salariés de consommer... les produits fabriqués par les entreprises de la région.
Les chefs d'entreprise de la Région Pays-de-la-Loire qui souhaitent rejoindre le projet Solidéa peuvent s'adresse à Michel Page, à l'Institut automobile du Mans (c'est là qu'est installé Solidéa pour l'instant).