Les Dragons frustrés d'entrée !

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon samedi 15 février 2014 à 0:25

Laurent Frayssinous, entraîneur des Dragons Catalans en conférence de presse
Laurent Frayssinous, entraîneur des Dragons Catalans en conférence de presse © Radio France - Cyrille Manière

Les Dragons ont soufflé le chaud et le froid pour l'ouverture de la Super League. Ils se sont inclinés 36 à 34 sur le terrain de Hull FC dans un match à rebondissements qu'ils ont maîtrisé avant de le laisser complètement filer. L'entraîneur Laurent Frayssinous (notre photo) accuse sa défense.

Comment ces Dragons des vingt premières minutes ont-ils pu perdre ce match ? Tout allait le plus sereinement possible. La grosse domination du début de match manquait peut-être juste d'une concrétisation un peu plus prononcée. Les premiers signes de la débâcle à venir étaient pourtant flagrants. Quand les Dragons multipliaient les offensives en première mi-temps pour inscrire trois essais, Hull FC n'avait besoin que de trois ballons dangereux pour scorer deux fois . A la mi-temps les Dracs avaient quand même quatre longueurs d'avance (16 - 12).

Dragons / Escaré

Morgan Escaré, joueur des Dragons Catalans et de l'équipe de France de rugby à XIII - Aucun(e)
Morgan Escaré, joueur des Dragons Catalans et de l'équipe de France de rugby à XIII
La faute à la défense

Le pire est arrivé en début de deuxième mi-temps. La défense catalane a pris l'eau et au final, les Anglais se sont détachés pour mener 36 à 22 à une dizaine de minutes de la fin. Les Dragons à terre allaient pourtant frôler l'impensable retour . Le sursaut a failli être payant avec trois essais inscrits coup sur coup dont deux dans les quatre dernières minutes. Malheureusement, Thomas Bosc manquait les deux derniers coups de pied qui auraient pu valoir la victoire ou au moins le match nul aux Catalans. Les Dragons décevants en défense ont encore du travail et entament leur super league avec un gros sentiment de frustration.

Dragons / Frayssinous

Dragons / Frayssinous défense

Partager sur :