Le média de la vie locale
"Désintensifier" la production agricole et nourrir plus de personnes dans le respect de l'environnement, une injonction paradoxale, une douce utopie ?
Les cuves de la Touraine sont en effervescence, la belle purée septembrale, chère à Rabelais, fermente gentiment. C'est l'occasion de faire le point sur les différents cépages et vins de Touraine, prometteurs cette année.
Si vous le voulez bien, nous allons laisser de côté pour une fois l’agriculture pour parler culture en milieu rural et tout particulièrement du joli village de Marigny Marmande, toujours en Touraine et presque en Poitou.
Philippe Guilbert a choisi de parler d’une partie de ce gros morceau : les mesures concernant l’agriculture et la forêt.
Visite guidée de la maison de Gonzague Saint Bris, écrivain, historien et journaliste, né à Loches, l’enfant du Pays se retirait pour écrire en son Chalet des Chasseurs à Chanceaux-près-Loches.
Pour accompagner la sortie d’un nouvel album, Maxime Le Forestier est reparti en tournée dans toute la France.
Philippe Guilbert pour cette entrée, va évoquer ce qu’on a peut-être loupé de l’actualité des champs depuis deux mois.
Pour cette dernière chronique avant l’été, j’avais envie de parler de séries qui donnent le sourire, histoire de partir sur une note positive ! Voici donc deux séries dans la lignée de Friends, How I met your mother ou encore Community.
Aujourd’hui, nous allons parler de séries qui font frissonner, sursauter, voir crier… Bref de séries qui n’ont rien à envie aux films d’horreur.
Si vous êtes fan de Star Trek ou BattleStar Galactica, et en règle générale des séries dont l’intrigue se déroule dans l'espace, vous devriez aimer la sélection du jour !
Telle est la conclusion d’une synthèse des connaissances actuelles sur l’infection virale.
Aujourd’hui, je vous présente deux séries qui parlent de villes où il se passe clairement des choses étranges, un peu comme dans les Revenants où des villageois morts revenaient à la vie de façon inexplicable. Ou encore dans The Society : des ados se réveillent dans leur ville et constatent que tous
Il existe de nombreuses séries historiques qui permettent de s'immerger dans d’autres époques : Vikings vous plonge dans la scandinavie du 8ème siècle, Un village Français dans la France de Juin 40…
Il existe plein de séries qui mettent en scène des femmes fortes : il y a quelques années on avait Buffy la tueuse de vampires, Sydney dans Alias… Aujourd’hui on a Daenerys ou Arya dans Game of throne, Olivia Pope dans Scandal, Claire Fraser de Outlander…
Au moment où notre pays sort progressivement d’un confinement éprouvant, Philippe Guilbert vous allez nous dresser un bilan des filières agricoles tourangelles. Dans quel état sont-elles ?
Si je vous dis séries avec des chasseurs de primes, vous penserez sûrement aux classiques comme L’homme qui tombe à pic le cascadeur chasseur de prime ou encore le Rebelle, qui chevauchait sa moto, cheveux au vent sur fond de soleil couchant…
Je ne sais pas vous, mais quand je pense aux séries qui nous mettent dans la tête d’un tueur, je pense aussitôt à Dexter, médecin légiste le jour et tueur en série la nuit ! Pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, profitez du confinement pour rattraper les 8 saisons
Si elles mettent bien en scène des ados ou jeunes adultes, elles abordent des thèmes plutôt durs et parfois même un peu trash qu’on pourrait qualifier de plus “adultes”.
Ce ne sont pas les séries sur les super héros qui manquent, entre Flash, Arrow, Legend of tomorrow, on n’est clairement pas en manque d'héroïsme. Mais aujourd'hui, Audrey va vous parler de deux séries où les super héros sont clairement plus des anti-héros qu’autre chose.
Terre de Touraine publie cette semaine une page complète sur les masques en tissu, pas celui du Zorro qui se pose sur les yeux mais celui qui enveloppe la bouche et le nez.