image par défaut auteur

Alexandra Lagarde

Ses dernières publications

Treize ans avant la révocation de l'édit de Nantes, le château de Chamerolles a été racheté par une famille catholique
Coronavirus : Le 14 mai 2020, un foyer épidémique a été détecté dans  l'abattoir Tradival de Fleury-les-Aubray (Loiret) . Depuis l'ensemble des salariés sont testés.
L'automobiliste de 57 ans, fortement alcoolisé, s'est vu retirer son permis sur le champ alors qu'il roulait à plus de 200 km/h sur l'A10, près de Saint-Ay.
Si vous comptiez vendre le muguet de votre jardin : c'est non !
Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, présentant les cartes de déconfinement.
François Bonneau, au centre, annonce les mesures prises par le conseil régional pour aider les entreprises en difficulté depuis le début de l'épidémie de Coronavirus.
Andrée et Georges Durand, accompagnés de leur fille Sylviane et de leur gendre Saïd, sont coincés dans un petit village à une centaine de kilomètres d'Alger, en Algérie.
La situation reste préoccupante dans les EHPAD de la région Centre-Val de Loire.
La centrale nucléaire de Dampierre en Burly devrait reporter ses services de maintenance dans les prochaines semaines pour faire face à la crise due au coronavirus
Le président de la région François Bonneau, le préfet de la région Pierre Pouëssel et le directeur régional de la Direccte Centre-Val de Loire Pierre Garcia présente la nouvelle plateforme à Orléans.
L'opération Résilience a permis de livrer plus de 2.400 flacons de gel hydroalcoolique dans les pharmacies et Ehpad du Loiret.
L'hôpital d'Orléans et son service d'urgences pendant l'épidémie de Covid-19
Le marché du quai du Roy à Orléans pendant l'épidémie de Covid 19, avril 2020
L'orléanais et attaquant de l'Olympique de Marseille, Valère Germain, a fait don de son maillot pour la vente aux enchères d'"Un cœur 1 maillot"
Les faits ont eu lieu à l'automne dernier à la prison de Saran.
Affiche du Festival "Le Grand Unisson" de l'année 2020 qui vient d'être annulé, à Saint-Jean-de-la-Ruelle.
François Bonneau, au centre, annonce les mesures prises par le conseil régional pour aider les entreprises en difficulté depuis le début de l'épidémie de Coronavirus.
La majorité des bureaux de poste sont fermés dans le département
La propriétaire du château de Rollin a proposé de mettre à disposition ses onze logements pour le personnel soignant pendant l'épidémie de Coronavirus, à la Chapelle-Saint-Mesmin.
Le coronavirus touche les personnes âgées dans les Ehpads, à Salbris ou encore Fleury-les-Aubrais des décès ont été enregistrés.