Le média de la vie locale
Le ministre de la Santé Olivier Véran a évoqué, mercredi dernier, la possibilité de rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire pour les soignants, si leur couverture vaccinale n'est pas jugée suffisante à la fin de l'été. Pour les syndicats de soignants mayennais, ça ne passe pas.
La Fédération française du bâtiment de Mayenne s'inquiète de récents vols sur des chantiers de la Mayenne, notamment à Laval le week-end dernier. Une pénurie des matières premières au niveau mondial a fait flamber le prix de certains matériaux comme le bois.
Les Lavalloises Alice Rocard et Lucie Launay, toutes deux étudiantes, ont ouvert en mars dernier leur boutique en ligne d'accessoires cousus main, Au fil du temps 53. Des produits 100% réutilisables et écologiques.
Le camping du Parc de Vaux, à Ambrières-les-Vallées, dans le nord de la Mayenne, a accueilli de nombreux touristes pendant ce long week-end de l'Ascension. La trentaine de logements fixes étaient tous réservés.
La circulation est dense sur l'A81 entre Rennes et Le Mans ce dimanche 16 mai, en ce dernier jour du week-end de l'Ascension. Il faut compter 1h15 de trajet supplémentaire pour rouler entre Rennes et Le Mans.
Après le V and B Fest' à Craon, c'est le festival "Bouts de Ficelles" à Daon, dans le sud de notre département qui est reporté. Les organisateurs l'annoncent ce vendredi 14 mai, ils préfèrent attendre un an et proposer des concerts de meilleures conditions.
Six jeunes Mayennais originaires de L'Huisserie et passionnés de sport cherchent des sponsors pour gravir le Mont Blanc en mai ou juin 2022. Un défi sportif et environnemental.
Après de longues semaines sans accueillir beaucoup de touristes, le village de Sainte-Suzanne-et-Chammes, dans l'est de la Mayenne, retrouve un peu de son animation avec ce week-end prolongé de l'Ascension.
En Mayenne, les cas de troubles alimentaires ont explosé pendant le confinement. L'association lavalloise Solidarité Anorexie Boulimie a vu ses appels tripler l'année dernière, avec des personnes plus jeunes qu'auparavant.
La coordination rurale des Pays de la Loire met en garde contre les canettes en aluminium jetées dans les champs qui représentent un risque d'ingestion mortel pour les ruminants. Les parlementaires de la Mayenne ont été alertés.
Un incendie s'est déclaré dans un pavillon divisé en plusieurs logements, rue du Gué d'Orger à Laval, ce samedi 1er mai en fin d'après-midi. Sept personnes ont été évacuées, mais l'incendie n'a fait aucune victime.
Après six mois de fermeture, les cinémas mayennais vont pouvoir rouvrir leurs portes le samedi 19 mai. Un planning bien chargé attend les exploitants, qui doivent programmer de nombreux films en attente en moins de trois semaines.
Le traditionnel défilé du 1er-Mai a réuni ce samedi matin près de 500 personnes à Laval, à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires. Les manifestants ont réclamé, entre autres, l'augmentation des salaires et des pensions, et la fin de l'état d'urgence sanitaire.
Une conductrice de camion sarthoise a appris son licenciement, mercredi 21 avril, pour avoir fait ses besoins dans le champ d'un agriculteur quelques jours plus tôt. Elle dénonce une décision "injuste" et saisit le conseil des Prud'hommes.
Un couple d'apiculteurs sarthois lance un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver ses abeilles. Dans la nuit de mardi à mercredi, 35 ruchettes contenant autant d'essaims ont été dérobées sur leur exploitation du Grand Lucé. Cela représente un million d'abeilles.
Des policiers sarthois se sont réunis ce mardi 20 avril devant le Tribunal du Mans, à l'appel du syndicat Alliance. Ils dénoncent le verdict en appel du procès de treize jeunes accusés d'avoir attaqué aux cocktails Molotov deux voitures de police à Viry-Châtillon, en Essonne, en octobre 2016.
Depuis 2016, Nathalie Kollen met en location la dépendance de sa maison à Andouillé, en Mayenne, sur Airbnb. Grâce aux très bonnes notes laissées par les visiteurs, la Mayennaise est sacrée "meilleure hôte" sur la plateforme depuis trois ans.
Une société de transport et de BTP de Saint-Georges-Buttavent, en Mayenne, a déversé par accident 200 litres d'huile dans un cours d'eau de la commune, ce samedi 17 avril. Les pompiers sont intervenus ce dimanche pour éviter que le produit ne ruisselle vers l'étang de Fontaine-Daniel.
Un centre de vaccination destiné aux enseignants et aux professionnels de la petite enfance de plus de 55 ans a ouvert ce samedi 17 avril à Saint-Berthevin, en Mayenne. 400 doses d'AstraZeneca doivent être administrées jusqu'à jeudi.
Une voiture a fait une sortie de route ce samedi 17 avril après-midi sur l'A81, en Mayenne, après l'endormissement du conducteur. Les quatre occupants du véhicule, dont deux enfants, ont été légèrement blessés.