Le média de la vie locale
Le Défenseur des enfants, Éric Delemar, vient à Metz ce jeudi pour présenter une conférence sur la vie privée des enfants. Il insiste sur l'importance du dialogue avec les plus jeunes, notamment quand on publie des photos d'eux sur les réseaux sociaux.
Stromae ne se produira pas en fin de semaine dans l'est de la France. Les trois dates prévues à Strasbourg et Amnéville sont annulées. Les billets seront remboursés.
L'intersyndicale appelle à un huitième jour de mobilisation ce mercredi, contre la réforme des retraites, à la veille du vote final du texte par les députés. En Moselle, avant la manifestation à Metz, plusieurs actions se sont tenues dans la matinée.
Une grande partie de la Lorraine est placée en vigilance orange aux orages. Les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle sont concernés. La Meuse, elle, est placée en vigilance jaune.
Une femme a été poignardée ce mercredi matin place d'Armes, devant la cathédrale, à Metz. Elle a été prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital de Mercy. Un suspect a été interpellé, il s'agit d'un ancien compagnon de la victime.
Dix personnes, dont plusieurs mineurs, ont été interpellées en Moselle et en Meurthe-et-Moselle en début de semaine, dans le cadre d'un démantèlement de trafic de drogue. Cinq d'entre elles ont été placées en détention provisoire.
Les pompiers de Sierck-les-Bains (Moselle) ont été appelés pour aider une femme à accoucher à son domicile, ce vendredi. Le petit garçon se porte bien et les pompiers sont très heureux d'avoir participé à cette belle aventure.
Un gros coup de filet dans le milieu de la drogue en Lorraine ! Ce lundi, les policiers mosellans ont interpellé une douzaine de personnes dans la métropole de Metz (Moselle), dans cette affaire qui a des ramifications jusqu'à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).
Les agriculteurs de Moselle ont mené une action coup de poing dans la nuit de mardi à mercredi. Sept radars ont été recouverts de sacs poubelles ou de bâches. Il s'agit d'une action pour demander la reconnaissance de la sécheresse comme calamité agricole.
La mairie de Basse-Ham (Moselle) alerte sur une nouvelle arnaque repérée dans la commune. Des personnes se font passer pour des releveurs de compteurs d'eau pour faire des repérages dans les maisons. Les personnes touchées sont invitées à contacter la gendarmerie.
Un client d'un TGV reliant Colmar (Alsace) à Paris a été maîtrisé dans un train par un policier qui se trouvait à bord. Il a menacé de faire exploser le train.
Une intervention des pompiers est en cours dans le centre-ville de Metz ce vendredi. Un incendie s'est déclaré dans une chambre de l'hôtel du Théâtre, près de la place de la Comédie. Aucun blessé n'est à déplorer.
Mobilisation des Jeunes agriculteurs de Moselle, ce jeudi. Ils réclament des aides suite à la sécheresse de l'été dernier.
Un important dispositif de police a été déployé, ce jeudi après-midi, dans le quartier de la Synagogue de Metz. Selon les informations de France Bleu, un coup de feu a été entendu, mais il n'y a pas de victime. Une personne a été placée en garde-à-vue.
Un incendie s'est déclaré, ce vendredi soir, dans une tour d'habitation du quartier du Sablon, à Metz. Plus d'une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés.
L'Agence régionale de santé et la Préfecture de la Moselle activent le plan blanc dans tous les établissements de santé du département. Ils appellent à la mobilisation des personnels de santé et mobilisent les départements voisins en renfort.
Une vingtaine de personnes retenues au Centre de rétention administrative de Metz se sont rebellées, samedi soir. Du matériel a été détruit et des projectiles ont été lancés sur les vitres du poste de garde. La situation est rentrée à la normale après l'intervention de renforts de police.
Une enquête a été ouverte pour découvrir l'identité de la personne dont le corps a été découvert, ce dimanche, dans une tente à Lutzelbourg (Moselle). Une autopsie va être pratiquée.
Les gendarmes de la Moselle ont fait face à un refus d'obtempérer, pendant un contrôle dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Le suspect a finalement été interpellé dans le Pays-Haut.
La chanteuse messine originaire de Pont-à-Mousson Orilia est qualifiée pour la finale de l'émission de M6 La France a un incroyable talent. Ce mardi soir, elle va tenter de convaincre les téléspectateurs de voter pour elle.
Rédactrice en chef de France Bleu Lorraine Nord