image par défaut auteur

Boris Compain

Journaliste à France Bleu Touraine.

Ses dernières publications

La 1ère circonscription d'Indre-et-Loire englobe presque toute la ville de Tours
Le prix moyen d'une chambre en Ehpad privé en Indre-et-Loire approche les 3.000 euros par mois. Un tiers de plus que dans le public.
Le premier accident a eu lieu à Chouzé-sur-Loire, le second à Tours
La victime de cet accident de la route est un homme de 34 ans.
En demi-finale, face à Belchatow, le soutien des 3.200 spectateurs de la salle Grenon avait été déterminant. Il le sera encore ce soir en finale contre Monza.
Isabelle Heurtaux et sa fille, Zélie Geneix, dans un centre de tri des dons, à Lviv, en Ukraine
Pour la première fois, les deux jumelles pandas nées il y a sept mois vont sortir jouer dehors, ce vendredi 11 mars, à 10H.
L'insigne de la base aérienne 705 de Tours
(image d'illustration)
Ce pavillon de 90 m² appartenant à la commune servait de lieu de stockage depuis des années pour les associations
 Le taux d'incidence était en baisse constante depuis fin janvier, en Touraine
Eric Girard, 56 ans, a eu le Covid en avril 2021. Après quatre mois d'hôpital et six mois de centre de rééducation fonctionnelle, il a encore besoin d'être en permanence sous oxygène.
La préfète d'Indre-et-Loire recense les propositions d'accueil faites par les particuliers avant l'arrivée éventuelle de réfugiés ukrainiens
Les joueurs du TVB ont célébré la victoire en faisant un claping avec les 3.200 supporteurs
Une soixantaine de personnes se sont rassemblées en soutien à l'Ukraine, sur le parvis de l'Hôtel de ville de Tours, ce samedi après-midi.
 Il y a dorénavant 20 patients Covid en réanimation en Indre-et-Loire. C'est le niveau le plus bas depuis plus de cinq mois.
La commission de surendettement a examiné 1.138 dossiers l'an dernier, en Indre-et-Loire. C'est 19,5% de moins qu'en 2019, dernière année de référence.
Matthieu Chédid, lors de la dernière tournée de -M- en 2019
Plus d'un tiers des gîtes d'Indre-et-Loire est occupé pendant ces vacances de février. C'est du jamais vu pour ces congès qui sont traditionnellement plus propices aux vacances à la montagne.
Les frelons asiatiques sont maintenant présents partout en France. Il y aurait au minimum plusieurs centaines de nids en Indre-et-Loire.