Le média de la vie locale
Ce samedi, près de 400 adultes déficients intellectuels ont pris la route des vacances depuis Fontaine, aux côtés d'une centaines d'encadrants, dans le cadre de séjours organisés par l'association Vacances au présent. Ces voyages coûtent entre 85 et 115 euros par jour.
L'épisode de pollution atmosphérique dans les bassins grenoblois et Lyon-Nord Isère a pris fin ce samedi. La préfecture lève donc les restrictions prises pour améliorer la qualité de l'air.
Ce samedi matin, vers 7 heures, des pompiers qui rentraient d'intervention se sont fait voler à Grenoble. Ils ont été pris pour cible par un groupe de jeunes. Trois d'entre eux sont en garde à vue.
Les ouvriers ont remplacés les enfants dans les écoles grenobloises. Une petite dizaine d'établissements sont en travaux cet été, afin d'aménager des salles pour le dédoublement des classes de CP et CE1 en REP et/ou REP+. Coût des travaux : 600.000 euros.
Un homme a provoqué un vent de panique ce mercredi soir place Félix-Poulat à Grenoble. Cagoulé, il se promenait avec une valise dont dépassaient des fils. Arrêté par les policiers, il assure qu'il menait une performance artistique.
Des malfaiteurs spécialisés dans l'escroquerie dite "au matelas" sévissent dans la région grenobloise. Ils ciblent principalement des personnes âgées, à qui ils vendent des matelas sans étiquettes contre des sommes exorbitantes.
Le thermomètre dépasse allègrement les 30 degrés cette semaine en Isère. Face à ces températures caniculaires, les Ehpad prennent les devants pour protéger les seniors. À Sassenage, la maison de retraite affecte une personne à "l'hydratation" des résidents tous l'été.
Plusieurs associations et collectifs de défense de l'environnement réclament l'annulation de l'ouverture anticipée de la chasse au sanglier et au cerf Sika en Isère. Pour cela, ils saisissent la justice contre l'arrêté préfectoral qui l'autorise.
Depuis ce jeudi, des militaires du GIGN voyagent en civil dans les trains en France, tout comme des membres de la Force d'intervention de la police nationale. L'objectif est de rassurer la population, et de faire face à la menace terroriste.
Il reste au moins un Argentin au Mondial de football en Russie : Nestor Pitana, l'homme qui va arbitrer le match France-Uruguay en quarts de finale de la compétition vendredi, une semaine après l'élimination de l'Argentine par les Bleus.
Un couple de gardiens d'immeuble âgé d'une soixantaine d'année est mort dans l'incendie de sa loge, samedi soir, rue Jean-Jacques Rousseau, dans le 1er arrondissement de Paris.
Une petite fille de neuf ans est dans le coma après avoir été renversée par un scooter samedi soir au pied de son immeuble, dans le quartier de la Grande-Borne à Grigny, en Essonne. Le pilote a pris la fuite, il est toujours recherché.
Plus d'un millier de manifestants ont défilé dimanche à Montreuil, en marge du Festival des Murs à Pêches. Ils dénoncent un projet immobilier prévu dans ce quartier. Pour la Ville, les moyens dégagés par ce projet vont servir à revaloriser le patrimoine.
A l'occasion des 50 ans de Mai-68, France Bleu Normandie vous propose une série de reportages et d'invités. A notre micro ce matin : François Bruant. Ancien journaliste, en 1968, il était footballeur professionnel au FC Rouen, et il a manifesté avec ses coéquipiers.
Les vacances scolaires sont finies en Picardie pour les élèves scolarisés dans le public. Mais avec les ponts, une semaine à temps partiel se profile, et la grève SNCF complique encore un peu la vie des élèves pensionnaires à Amiens.
L'hôtel Mercure du Havre a été épinglé sur Twitter pour des toilettes à la signalétique jugée sexiste. Le groupe s'engage à la modifier.
Un trentenaire a été interpellé dans la région de Lens. Il est soupçonné d'avoir commis une vingtaine d'agressions sexuelles sur des mineures, en se faisant passer pour un policier. Les victimes sont âgée de 8 à 16 ans.
Une nouvelle séquence de la grève fractionnée à la SNCF est menée les 3 et 4 mai 2018 en Picardie, comme partout à travers le pays. Les perturbations commencent dès ce mercredi soir.
Une nouvelle séquence de la grève fractionnée à la SNCF est menée les 3 et 4 mai 2018 en Normandie, comme partout à travers le pays. Les perturbations ont commencé ce mercredi soir.
Une nouvelle séquence de la grève fractionnée à la SNCF est menée les 3 et 4 mai 2018 dans les Hauts-de-France, comme partout à travers le pays. Les perturbations commencent dès ce mercredi soir.
Journaliste